CTRLZ architectures 2 architects not so interested in buildingctrlzarchitectures@gmail.com

sENTIR vERT

FAV Montpellier

Une jeune plante aromatique = 10cm x 10 cm = 100 cm2 = 0,20 euros 1000 euros = 1000 / 0,20 = 5000 jeunes plantes aromatique 5000 jeunes plantes = 10cm x 10 cm = 100 cm2 x 5000 = 500000 cm2
= 50 m 2 d’architecture vive, étonnante, curieuse, écologique, utile, échangeable, didactique, durable, modeste.
Une cour envahie par des petites plantes aromatiques. Une structure architecturale rythmée par des draps blancs qui retiennent le odoeurs et les aromes des plantes. Un appartement labyrinthe habité par des petits êtres vivants végétaux.
Des plantes simple mais puissantes, des ingrédients du notre quotidien.
Les visiteurs sont invités à une promenade dans cette maison aux murs blanche et parfumés, et aussi à prendre une plante pour la ramener chez eux, en laissant en échange un objet quelconque.
Peut être un papier avec une frase dessus, une cigarette, un chapeau, un rouge à lèvre, une vielle chaise, un t-shirt…L’exposition changera son visage de jour en jour, en fonction des interventions de chacun.
Champ de plante au début, la cour sera à la fin une mosaïque qui nous dira des petites choses sur les habitants.
Les photos prises au cours des jours montreront l’évolution d’un paysage, une plaine verte sur laquelle il n’y aura plus des plantes, mais peut être une ville. Surconsommation du territoire ?…
BIOPACMAN veut être surtout crée un dépaysement au regard d’une idée de l’art comme quelque chose de fortement construit. On essayera ici de ne pas avoir du style.
On aime ensuite imaginer que chaque morceau de l’oeuvre sera ensuite « exposé » dans la cuisine des habitants de Montpellier, une micro oeuvre d’art oublié qui servira à donner du gout.
Nous avons nommé cela Arte Quotidiano.
Venez le prendre : ils seront bientôt dans vos bouches.

One Response to sENTIR vERT

  1. Pingback: Nunca he ganado concurso de arquitectura | immaginoteca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>